Quels avantages à s'inscrire sur un site de recrutement ?

Quels avantages à s'inscrire sur un site de recrutement ? 

Afin de ne pas perdre trop de temps dans votre recherche d’emploi et de ne pas vous éparpiller, il est nécessaire de faire le tri entre les sites spécialisés et les non-spécialisés. Par exemple, si vous êtes développeur informatique, inutile de vous inscrire sur un site spécialisé dans les métiers de la comptabilité. Dans ce cas, optez pour un site spécialisé dans votre domaine et un site de recrutement généraliste.

 

Multiplier ses chances

 

De nombreux acteurs du recrutement sont désormais des “pure players” et fonctionnent comme des moteurs de recherche d'offres d'emploi ou de simples agrégateurs. Cela signifie que les algorithmes parcourent les pages web d’une multitude de sites pour repérer et ressortir les offres d'emploi qui contiennent les critères que vous souhaitez. Ce genre de sites ont, comme tout, des avantages et des inconvénients. 

En effet, en indiquant les mots-clés, vous accédez à de nombreuses offres d'emplois qui vous correspondent et ce, sans avoir besoin de parcourir des centaines de sites. En un simple clic, vous êtes amené sur le site d’emploi, de recrutement ou directement de l’entreprise. Simplicité et rapidité, ce genre de site n’est tout de même pas infaillible. Le mauvais côté de ce genre de sites, c’est le grand nombre d’offres non pertinentes puisque l’algorithme explore largement le web et se contente parfois d’un seul terme recherché. Par exemple, si votre recherche contient plusieurs critères du type “CDD, CDI, stage…” + Ingénieur + Bordeaux, il arrive souvent que seul un des mots-clés soit pris en compte. Cela implique donc que vous ayez encore un tri à effectuer même après la requête lancée. Toutefois, tout n’est pas à jeter ! Vous pouvez tout de même paramétrer des alertes pour ainsi avoir accès à des offres publiées sur des sites que vous n’avez pas l’habitude de consulter.

Aujourd’hui, la majorité des sites propose de déposer son CV dans leur CVthèque. Cette activité de dépôt de CV peut très rapidement devenir chronophage. Attention alors à privilégier les sites d’emploi les plus pertinents car si vous “uploadez” votre CV en version document (pdf ou autre), il ne faut pas oublier de le mettre à jour en fonction des différentes évolutions de votre carrière. Il est donc de bon ton de choisir quelques grands jobboards afin de simplifier la mise à jour de votre curriculum vitae. Et bien évidemment, vous avez votre profil LinkedIn toujours actif et actualisé.

 

Recevoir des offres vraiment adaptées

 

Beaucoup de sites fonctionnent aujourd’hui avec un système de matching et de scoring. C'est un algorithme qui est conçu pour relier des offres d'emploi à des compétences des candidats. Il suffit que le candidat indique ses savoir-faire, ses expériences et ses aptitudes. Ensuite, le programme fait en sorte de faire correspondre des offres aux compétences demandées. 

Job&You fonctionne, entre autres, sur ce même principe de “match”. 

Mettez toutes les chances de votre côté et inscrivez-vous sur Job&You ! Vous accédez à de nombreuses opportunités d’emplois et serez mis en contact avec des entreprises qui recrutent sur votre secteur. Utilisant tous les outils digitaux pour trouver le candidat parfait, Job&You allie modernité et efficacité au service de toutes les entreprises. Simple d’utilisation et efficace comme un réseau social, notre plateforme vous propose des postes adaptés à vos recherches et vous accompagne dans vos démarches.

En multipliant judicieusement le placement de vos CV et vos alertes sur des sites spécialisés et généralistes, vous avez toutes les chances de trouver chaussure à votre pied. Tout en conservant un profil LinkedIn mis à jour et dynamique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour votre futur emploi !

 

icon left arrowRetourner aux actualités