Recruter à Marseille

Vous souhaitez recruter des collaborateurs à Marseille ou en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) ? Job&You vous aide pour le recrutement de vos futurs employés. Facile d’accès et rapide, la plateforme Job&You est un atout certain pour le développement de votre politique de recrutement. Vous bénéficiez d’un vivier de candidats qualifiés et ce, en fonction du profil recherché. Grâce à ses outils digitaux à la pointe, la solution de recrutement Job&You permet une sélection précise des candidats. En effet, Job&You vous permet d’identifier des personnes aux profils variés sur la région marseillaise et dans différents domaines d’intervention :

  • Transport et logistique
  • Hôtellerie et restauration
  • Accueil 
  • Vente
  • Bâtiment et TP
  • ....

Deuxième ville de France avec environ 1,5 millions d'habitants, Marseille est la plus ancienne cité de France. Fondée vers 600 avant JC, la ville est depuis toujours un important port de commerce et de passage. Aujourd'hui d'ailleurs, le Grand port de Marseille et l'activité maritime concentrent la majeure partie des flux économiques de la région. Premier port français, sa position privilégiée permet l'arrivée de nombreux câbles sous-marins constituant ainsi un des principaux hub de connexion au réseau internet mondial.

Niveau emploi, l’agglomération de Marseille se montre dynamique avec une croissance régulière depuis 2000. Le taux de chômage a longtemps été supérieur au taux national mais aujourd’hui aux alentours de 9%, il est sensiblement égal à celui constaté en France. Cependant, le chômage des jeunes reste élevé et une préoccupation constante dans les politiques de la ville.

 

Rechercher un emploi à Marseille

En pleine recherche d’emploi sur la région marseillaise ? Vous cherchez une nouvelle opportunité professionnelle ou êtes toujours à l’écoute d’autres propositions ? Job&You propose de nombreux postes pour que tout le monde puisse s’épanouir dans sa carrière.

Job&You est une plateforme adéquate pour diffuser votre profil de candidat. Pourquoi ? 

Pour plusieurs raisons :

> Job&You connaît l’entreprise qui recrute 

> Job&You qualifie l’offre et la candidature

> Job&You entretient son vivier de candidats

Inscrivez-vous !

 

Travailler à Marseille

Le cadre de vie à Marseille pour y vivre et travailler est idéal. Bordée par la Méditerranée, la ville de Marseille profite d’une météo douce et ensoleillée toute l’année. Les balades le long des calanques sont parfaites pour décompresser et se ressourcer en fin de journée. Située à quelques heures de l’Italie, la dolce vita se fait déjà sentir dans la cité phocéenne. La proximité de la Méditerranée donne l’occasion de profiter de la mer en bateau et de toutes les activités nautiques possibles. Il n’y a pas que la mer dans la région marseillaise ! L’arrière-pays est également un environnement propice à l’évasion avec les villes d’Aix-en-Provence, Avignon, Carpentras, Digne-les-Bains ou encore Gap… Fournie en Parcs Naturels Régionaux, la région regorge de plaisirs verts : les Ecrins, le Mercantour, le Queyras, le Verdon, le Luberon ou encore les Alpilles sont des destinations de proximité et de choix pour des escapades revigorantes.

Côté gastronomie, vos papilles ne seront pas déçues. Évidemment la cuisine régionale fait la part belle aux produits méditerranéens : poissons, huile d’olive, légumes du soleil... Des produits locaux et bons pour la santé ! Au restaurant ou à la maison, les spécialités culinaires ne manquent pas : bouillabaisse, salade niçoise, pissaladière, tapenade, rouille, tian… et pour la touche sucrée : navette, tropézienne ou encore calisson s’accordent parfaitement avec un petit café. Marre du chant des cigales ? L’aéroport Marseille Provence situé à une vingtaine de kilomètres de cité phocéenne vous permettra de vous évader en un clin d'œil vers une destination en Europe ou vers tous les pays bordant la mer Méditerranée ! 

En bref, travailler et vivre à Marseille, c’est une vie de citadin tout en profitant du bord de mer, de la nature environnante et d’un folklore méditerranéen sans pareil.

 

icon left arrowRetourner aux actualités